kmllllllllllllllllllll

Article du Progrès du 19/02/2024 : La Grande Randonnéee vers Paris

La Fédération française de la randonnée pédestre, par l’intermédiaire de son comité aindinois, met les Jeux olympiques à l’honneur, avec une randonnée qui rejoindra la capitale autour des 10 et 12 mai. Baptisé La Grande randonnée vers Paris, ce rendez-vous de grande envergure se présente sous forme d’un relais partant de quinze villes françaises pour converger vers la capitale en utilisant le réseau des sentiers de grande randonnée. Une manifestation gratuite et ouverte à tous, y compris aux élèves et aux personnes à mobilité réduite. La Fédération française de la randonnée pédestre, par l’intermédiaire de son comité aindinois, met les Jeux olympiques à l’honneur, avec une randonnée qui rejoindra la capitale autour des 10 et 12 mai. Baptisé La Grande randonnée vers Paris, ce rendez-vous de grande envergure se présente sous forme d’un relais partant de quinze villes françaises pour converger vers la capitale en utilisant le réseau des sentiers de grande randonnée. Une manifestation gratuite et ouverte à tous, y compris aux élèves et aux personnes à mobilité réduite.

Huit étapes de difficulté moyenne

Cette Grande randonnée vers Paris passera donc par l’Ain du 13 au 24 mars. De Culoz à Coligny, huit étapes de difficulté moyenne (en moyenne 18 kilomètres avec 400 mètres de dénivelé et des itinéraires linéaires nécessitant un moyen de transport pour revenir à son point de départ) sont programmées. Il est permis de participer qu’à une partie de l’étape, d’en faire plusieurs voire la totalité (avec deux jours de repos au bout de six jours).

La Grande randonnée vers Paris traversera 47 communes du département

Le relais sera remis aux randonneurs de l’Ain, par leurs homologues de la Haute-Savoie, le 13 mars après-midi, au pont de la Loi, à Culoz. Les Aindinois assureront le relais avec ceux du Jura, le 24 mars dans la matinée à Coligny (hameau de Vergongeat). Un parcours dédié aux
personnes à mobilité réduite sera réalisé entre Saint-Sorlin-en-Bugey et Lagnieu en référence aux Jeux paralympiques. Des groupes de traileurs circuleront également avec les randonneurs. À noter qu’une randonnée citadine à Bourg-en-Bresse (en empruntant la voie Verte), est ouverte à tous, le jeudi 21 mars après-midi.

Infos auprès de Jean-François Barioz par mail à : njfbarioz@orange.fr ou au 06.08.50.06.18, et auprès de Josiane Valet par mail à : jvalet@ffrandonnee.fr ou au 06.75.76.23.95.

Les huit étapes aindinoises de La grande randonnée vers Paris

Jeudi 14 mars : Vongnes-Belley.

Vendredi 15 mars : Peyzieu-Innimond.

Samedi 16 mars : Innimond-Lagnieu.

Dimanche 17 mars : Lagnieu-Brédevent.

Lundi 18 mars : Bredevent-Neuville-sur-Ain.

Mardi 19 mars : Neuville-Ceyzériat.

Jeudi 21 mars : randonnée citadine à Bourg-en-Bresse.

Vendredi 22 mars : Ceyzériat-Treffort.

Samedi 23 mars : Treffort-Coligny.

Dimanche 24 mars : Coligny-Vergongeat

https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/02/19/la-grande-randonnee-vers-paris-traversera-47-communes-du-departement

PROCHAINES FORMATIONS proposées par la FFRP01 en 2024

 « Lecture de carte et orientation » le 1er juin à Vaux en Bugey

 » GPS et cartographie numérique » le 21 septembre à Vaux en Bugey

Si vous êtes intéressés, contacter Christian Ledauphin (responsable formation) ou Françoise Racine (présidente du Club)   

Nota : une formation Premier Secours (PSC1) avec les pompiers du Plateau d’Hauteville a été suivi par 10 randonneurs du Club  en février 2024 (à noter la qualité de la formation, l’ensemble des participants a été reçu).


 

 ˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈ ˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈˜≈  ˜≈˜≈˜      

Repas de printemps  pour tous

les adhérents : 

Samedi 23 mars 2024

à l’auberge d’Oncieu

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Octobre 2023

Article paru sur le Progrès suite à notre

AG du 21 octobre 2023

  • projet de GRP « Tour du Plateau d’Hauteville »
  • bilan balisage des sentiers
  • réédition à venir des topoguides
  • ébauche du programme 2024 (séjours, WE, randos)

 

 

Article du journal « LE PROGRES » suite à notre journée pour tous du 3 juin 2023